Accueil / Tous les lecteurs biométriques / biométrie faciale / FACE CONTROL
FACE CONTROLE et le lecteur biométrique qui permet d'identifier une personne à partir des traits du visage il respecte les recommendations de la CNIL et de la RGPD cars les informations biométiques sont contenues dans un badge
La biométrie faciale, appelée aussi biométrie du visage, est largement répandue à travers le monde.
Le FACE CONTROL est un terminal de contrôle d’accès biométrique haute vitesse avec reconnaissance faciale.
Le lecteur biométrique possède des algorithmes de reconnaissance faciale des toutes dernières technologies de reconnaissance du visage. Il offre une vérification d'un grand nombre d'utilisateurs, tout en maintenant une identification rapide, et améliore tous les aspects inhérents aux performances de sécurité.
La programmation s'effectue simplement et sans logiciel depuis l'écran tactile du lecteur biométrique.
La technologie de reconnaissance faciale sans contact du terminal FACE CONTROL intègre de nouvelles fonctions de détection de fièvre et du port du masque.
Ces fonctions peuvent s'activer ou se désactiver à tout moment en fonction des besoins sanitaires.
Ainsi, l'autorisation de l'accès au bâtiment de l'utilisateur s'effectuera en fonction de trois critères :
Lorsqu'un visage s'approche du lecteur, la caméra vérifie s'il s'agit bien d'une visage authentique. Si ce n'est pas le cas, le processus est interrompu.
Une fois le visage confirmé, la caméra infrarouge analyse, en comparant ces données avec la base existante.
La caméra infrarouge procède à l'analyse détaillée du visage.
Enfin, l'analyse biométrique mesure avec précision les dimensions du visage pour une sécurité accrue.
Le lecteur ne reconnaît que les utilisateurs se présentant volontairement devant le lecteur la main ouverte
Le lecteur Face Control fonctionne en autonomie et possède toutes les entrées et sorties nécessaires pour la gestion d'une porte en contrôle d'accès.
De plus, le lecteur biométrique dispose d'une sortie Wiegand paramétrable, permettant de le connecter à des systèmes tiers tels que des solutions de contrôle d'accès, des logiciels de gestion des temps ou des armoires électroniques de gestion des clés.
La technologie de reconnaissance biométrique sans contact élimine efficacement les problèmes d’hygiène.
Le lecteur facial est équipé d’un algorithme anti-usurpation capable de contrer presque tous les types de fausses photos et d’attaques vidéos.
Détail important : la reconnaissance du visage est réalisée en moyenne en 0,35 seconde, et les données obtenues sont comparées à un maximum de 6.000 gabarits biométriques.
Ce terminal constitue ce qui se fait de mieux pour aider à réduire la propagation des germes et prévenir directement les infections à chaque point d’accès de tout bâtiment ou espace public, tels que les hôpitaux, usines, écoles, centres commerciaux ou gares.
Pendant les épidémies de maladies infectieuses et contagieuses, il offre des fonctions de mesure rapides et précises de la température corporelle ainsi que l’identification des individus masqués, effectuées simultanément pendant la vérification faciale et palmaire.
FACE CONTROL possède une sortie au protocole Wiegand et se connecte comme un lecteur de badges.
Il dispose d’une entrée et sortie Wiegand configurables en 26, 34, 36, 37 ou 50 bits, permettant l’intégration d’un lecteur de cartes RFID et la connexion vers un automate de contrôle d'accès.
Comment être certain que les utilisateurs portent le masque avant d'entrer ?
Comment vérifier que les utilisateurs entrant n'ont pas de fièvre ?
Ces questions sont devenues primordiales pour contrôler les accès des lieux où la sûreté des personnes est essentielle : hôpitaux et cliniques pour les salles d'opération et les salles de surveillance des malades, mais aussi pour contrôler les accès des maisons de retraite.
En plus de la reconnaissance faciale, le lecteur biométrique de reconnaissance du visage peut vérifier que la température des personnes accédant au bâtiment est en dessous d'une valeur prédéfinie.
À aucun moment, le lecteur biométrique ne mémorise la température. La prise de température des utilisateurs est rapide et non intrusive.
L'objectif est de réduire les risques qu'une personne malade et potentiellement contagieuse n'entre dans des pièces et contamine d'autres personnes.
Après avoir identifié la personne, le lecteur facial demande à l'utilisateur de remettre son masque, si nécessaire, et contrôle automatiquement le port du masque avant d'ouvrir l'accès.
Important : Nos appareils biométriques ZKTeco ne sont pas des dispositifs médicaux. Leur seul objectif est le contrôle d’accès et la sécurité.
Contactez-nous directement par téléphone
01 69 49 61 00